Le déluge by Michelle Prak

Le déluge by Michelle Prak

Auteur:Michelle Prak [Prak, Michelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature australienne, Thriller, Road-trip, Australie
Éditeur: Harper Collins
Publié: 2023-05-12T05:49:58+00:00


17

HAYLEY

Mardi 7 février

16 h 30

Même si le sol est dur et humide, Hayley est reconnaissante d’avoir un abri.

C’est elle qui a eu l’idée de dresser la tente pour attendre à l’intérieur. Scott l’a approuvée avec lassitude. Trempés et abattus, ils sont revenus à pas lourds à leur pile de bagages. Le trajet du retour leur a paru beaucoup plus long que leur petit trot initial. Ils ont hésité un moment avant de choisir l’endroit où camper. Près de la route, où ils pouvaient être localisés et héler plus facilement tout véhicule de passage ? Ou plus loin, à distance plus sûre, pour éviter d’être renversés par un conducteur qui ne verrait rien à cause de la météo ? Finalement, ils se sont installés à quelques mètres de la bande d’arrêt d’urgence.

Après Mindarie, Hayley et Scott savaient mieux monter une tente. Ça n’a pas été un exercice agréable, surtout sous le déluge et sans les mains expertes de Livia, mais ils l’ont plantée avec une farouche détermination. Ils ont traîné les sacs à dos et autres paquets à l’intérieur, tout était lourd et gorgé d’eau.

Maintenant, Hayley se blottit contre Scott sous la toile, dans l’espoir que sa couleur caractéristique attirera l’attention des éventuels véhicules de passage. Ses vêtements trempés lui collent à la peau, extrêmement gênants et peu confortables. Elle préférerait être plus près de lui, mais Scott se détourne, un coude posé sur son sac, comme si elle était contagieuse. Si c’est là son comportement en cas de crise, elle n’apprécie pas beaucoup. Il est aussi fâché contre elle que contre les autres.

Hayley tente de rester positive.

— C’est une chance qu’on ait sorti la tente de la voiture.

— Ouais, dit Scott, on a tellement de chance que je me sens hashtag béni !

Hayley soupire. Elle qui souhaitait échapper à la météo est contente de cette prouesse mineure. S’il ne lui pleut plus sur la tête, elle peut prendre le temps de réfléchir à la suite des événements. Même si Scott semble plus résolu à ruminer qu’à se creuser la cervelle.

— Et si nous devions rester là pendant des heures ? dit Hayley. La nuit va tomber. On a une lampe torche ?

— Pffft. Pourquoi est-ce qu’on aurait besoin de lumière ? Y a rien à voir.

— Ça ferait moins peur.

Hayley joue avec ses lacets en revoyant Livia monter dans le quatre-quatre avec Joost. Que s’est-il passé à l’intérieur de la voiture ? Où est-ce qu’ils sont allés ?

— Alors, tu veux faire quoi maintenant ? ronchonne Scott.

— Je sais pas. Tu crois qu’ils vont revenir ?

— Ils ne sont toujours pas revenus, si ?

— C’est ouf !

— M’en parle pas.

— Je ne comprends pas comment Livia a pu nous quitter, elle avait l’air tellement sympa !

— N’importe qui peut avoir l’air sympa quand il veut.

Hayley lève les mains.

— Livia est incroyable. C’est une militante écologiste ! Je lis son blog, je la suis sur Insta. Elle aime les animaux, elle aime la nature… Il est impossible qu’elle nous laisse ici.

— Et pourtant elle nous a bien laissés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.